VIDANGE DE BOITE DE VITESSE
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VIDANGE DE BOITE DE VITESSE
Un petit tuto bien sympa trouvé sur le net
(Merci à Yapone pour ses photos et sa base)
Le matériel:
- De l'huile à boite 75w80
- De l'additif ( Pas obligatoire...)
- Une seringue ou un entonnoir avec tuyau
- Une clé carré de 8'
- Un récipient assez large pouvant contenir 2 litres,
- Des joints de vidange ( 2)
Dans un premier temps, commencer par protéger vos fringues et accessoirement vos mains (et oui l'huile de vidange c'est crade et ca pue)
Ensuite, enlever la roue avant côté chauffeur
Pour cela :
Lever l'avant de la voiture à l'aide d'un cric
(pensez à stabiliser à l'aide de chandelles.)
Attention Il faut travailler sur un terrain plat non caillouteux (pour éviter que votre voiture glisse)
repérer les deux bouchons
Le premier sert à vidanger
Le second à remplir la boite
Donc on ouvre les bouchons en prenant soin de mettre la bassine sous le bouchon 1 et on vidange
Une fois toute l'huile enlevée s'est parti pour le remplissage
Pour cela on commence par remettre le bouchon numero 1 en place (avec un nouveau joint)
Ensuite on prend soit la seringue ou tout simplement l'entonnoir !
On commence par mettre l'additif et on continue avec l'huile
/!\ Surtout ne pas oublier de remettre le premier bouchon en prenant soin de mettre un nouveau joint bien sur
Une fois le bidon vidé dans la boite, il doit y avoir un petit débordement
Ensuite vérifiez que les deux bouchons sont bien fermés avec nouveau joint
On peut aussi remplir la boite par la prise d'air de la boite (c'est plus facile et plus propre mais encore faut il savoir où elle est ) dans ce cas on peut poser la voiture sur ses roues avant de remplir la boite
Il vous faudra 2 l d'huile (la boite devrait etre à ras bord)
Et voilà vidange faite (environ 20mn)!
==> La différence ==> les vitesses sont plus facile à passer
(Merci à Yapone pour ses photos et sa base)
Le matériel:
- De l'huile à boite 75w80
- De l'additif ( Pas obligatoire...)
- Une seringue ou un entonnoir avec tuyau
- Une clé carré de 8'
- Un récipient assez large pouvant contenir 2 litres,
- Des joints de vidange ( 2)
Dans un premier temps, commencer par protéger vos fringues et accessoirement vos mains (et oui l'huile de vidange c'est crade et ca pue)
Ensuite, enlever la roue avant côté chauffeur
Pour cela :
Lever l'avant de la voiture à l'aide d'un cric
(pensez à stabiliser à l'aide de chandelles.)
Attention Il faut travailler sur un terrain plat non caillouteux (pour éviter que votre voiture glisse)
repérer les deux bouchons
Le premier sert à vidanger
Le second à remplir la boite
Donc on ouvre les bouchons en prenant soin de mettre la bassine sous le bouchon 1 et on vidange
Une fois toute l'huile enlevée s'est parti pour le remplissage
Pour cela on commence par remettre le bouchon numero 1 en place (avec un nouveau joint)
Ensuite on prend soit la seringue ou tout simplement l'entonnoir !
On commence par mettre l'additif et on continue avec l'huile
/!\ Surtout ne pas oublier de remettre le premier bouchon en prenant soin de mettre un nouveau joint bien sur
Une fois le bidon vidé dans la boite, il doit y avoir un petit débordement
Ensuite vérifiez que les deux bouchons sont bien fermés avec nouveau joint
On peut aussi remplir la boite par la prise d'air de la boite (c'est plus facile et plus propre mais encore faut il savoir où elle est ) dans ce cas on peut poser la voiture sur ses roues avant de remplir la boite
Il vous faudra 2 l d'huile (la boite devrait etre à ras bord)
Et voilà vidange faite (environ 20mn)!
==> La différence ==> les vitesses sont plus facile à passer
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