Debrider un vario
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Debrider un vario
Je vais expliquer comment debrider un vario sur un moteur de scooter minarelli (honrizontal-vertical c'est la meme lol)
Debrider un vario vous donnera plus d'acceleration et un peu plus de pointe .
ATTENTION DEBRIDER UN VARIO EST ILLEGAL LE FORUM N'EST PAS RESPONSABLE EN CAS D'ACCIDENT OU DE CASSE MOTEUR SUITE A UN MAUVAIS MONTAGE
Outils :
_Bloc piston
_Clé a pipe de 17
ou cle a choc et douille de 17
_Clé btr sa (la n°5)
_Un tournevis cruciforme
1) Enlever la bougie et place le bloc piston a la place (ce n'est pas la peine si vous avez une clé a choc).
2) Avec le tournevis cruciforme enlever la derniere vis du bas de caisse (la plus pres du carter)
3) A l'aide de la cle btr devisser votre carter de kick (Photo n°1)
4) Une fois le carter enlever diriger vous vers l'embrayage ,ramener le corresteur de couple vers vous pour que la courroie descende le bloquer en position ouvert (photo n°2)
5) A l'aide de la clé a pipe de 17 ou de la clé a choc + douille de 17 desserer le vario .
6) Elever l'ecrou ,la rondelle platte ,la rondelle incurvée (elle a les bord bien rabattu) et la joue ventilée .
7) Il vous restera deux rondelles ,une contre le canon du vario (Le gros tube qui est sur le vilo et qui rentre dans le reste du vario) et une rondelle enfin plus une bague qui est sur le canon c'est elle qui faut enlever (photo n°3)
Replacer la courroie puis la rondelle contre le canon car vous etes obliger de l'enlever pour sortir la bague puis la joue ventilée ,la rondelle incurvée ,la rondelle plate et serrer a peine l'ecrou du vario
9) La courroie a beaucoup de jeu vu qu'elle est coincé en bas du correcteur de couple ,donc vous devez la pincer avec les doigt un peu avant la moitier du carter sa va lui donner du "mou" derriere le vario fait un geste debas en haut avec la courroie poincée entre vos doigts en meme temps que vous serrer l'ecrou de vario (sa evite de mal place une piece du vario et de tout peter)
10) Remonter le carter de kick n'oublie pas de refixer la vis sur le bas de caissse
11) Envlever le bloc piston remetter la bougie et GAZZZZ
Photo 1
Photo 2
Photo 3
Debrider un vario vous donnera plus d'acceleration et un peu plus de pointe .
ATTENTION DEBRIDER UN VARIO EST ILLEGAL LE FORUM N'EST PAS RESPONSABLE EN CAS D'ACCIDENT OU DE CASSE MOTEUR SUITE A UN MAUVAIS MONTAGE
Outils :
_Bloc piston
_Clé a pipe de 17
ou cle a choc et douille de 17
_Clé btr sa (la n°5)
_Un tournevis cruciforme
1) Enlever la bougie et place le bloc piston a la place (ce n'est pas la peine si vous avez une clé a choc).
2) Avec le tournevis cruciforme enlever la derniere vis du bas de caisse (la plus pres du carter)
3) A l'aide de la cle btr devisser votre carter de kick (Photo n°1)
4) Une fois le carter enlever diriger vous vers l'embrayage ,ramener le corresteur de couple vers vous pour que la courroie descende le bloquer en position ouvert (photo n°2)
5) A l'aide de la clé a pipe de 17 ou de la clé a choc + douille de 17 desserer le vario .
6) Elever l'ecrou ,la rondelle platte ,la rondelle incurvée (elle a les bord bien rabattu) et la joue ventilée .
7) Il vous restera deux rondelles ,une contre le canon du vario (Le gros tube qui est sur le vilo et qui rentre dans le reste du vario) et une rondelle enfin plus une bague qui est sur le canon c'est elle qui faut enlever (photo n°3)
Replacer la courroie puis la rondelle contre le canon car vous etes obliger de l'enlever pour sortir la bague puis la joue ventilée ,la rondelle incurvée ,la rondelle plate et serrer a peine l'ecrou du vario
9) La courroie a beaucoup de jeu vu qu'elle est coincé en bas du correcteur de couple ,donc vous devez la pincer avec les doigt un peu avant la moitier du carter sa va lui donner du "mou" derriere le vario fait un geste debas en haut avec la courroie poincée entre vos doigts en meme temps que vous serrer l'ecrou de vario (sa evite de mal place une piece du vario et de tout peter)
10) Remonter le carter de kick n'oublie pas de refixer la vis sur le bas de caissse
11) Envlever le bloc piston remetter la bougie et GAZZZZ
Photo 1
Photo 2
Photo 3
Jon34300- membre rang1
- Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 34
Localisation : agde(34)
Re: Debrider un vario
Oui sa serais bien .
Car moi des moteur peugeot j'en voit que tres tres rarement .
Car moi des moteur peugeot j'en voit que tres tres rarement .
Jon34300- membre rang1
- Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 34
Localisation : agde(34)
Re: Debrider un vario
Pour les peugeot la marche a suivre et presqe la meme
sauf que c'est pas une rondelle sur le canon qui faut enlever mais une sorte de plaque en metal a l'arriere du variateur
il faut donc retiré la courroie et enlever le vario derriere vous verrez ceci attacher au vario par 3 petite vis
il vous faut la retiré et tout remonter comme preciserdans le 1er post
normalement vous gagnerez en patate et une vitesse de pointe d'environ 80km/h avec les galet d'origne (9gr)
PS => désoler pour le peu de photo mais j'ai pas scoot peugeot sous la main si j'ai lo'ccasion je vous en ferais plus
sauf que c'est pas une rondelle sur le canon qui faut enlever mais une sorte de plaque en metal a l'arriere du variateur
il faut donc retiré la courroie et enlever le vario derriere vous verrez ceci attacher au vario par 3 petite vis
il vous faut la retiré et tout remonter comme preciserdans le 1er post
normalement vous gagnerez en patate et une vitesse de pointe d'environ 80km/h avec les galet d'origne (9gr)
PS => désoler pour le peu de photo mais j'ai pas scoot peugeot sous la main si j'ai lo'ccasion je vous en ferais plus
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